Cet article aborde la problématique qui consiste en la répétition en masse des champs lorsque l’on souhaite appliquer une même personnalisation sur des catégories entière de produit.
Prenons l’exemple de 2 catégories : T-shirt & tote bag.
On souhaite proposer l’ajout d’un logo sur tous ces produits avec un effet visuel.
Pour délimiter une zone il faut créer un champs vue, comme vous avez pu le voir dans la vidéo. Donc celà nous oblige pour chaque produit à créer 1 champs vue + 1 champs texte.
Ici vous avez 2 solutions selon votre typologie de produit :
1 – Les produits peuvent être regroupés, certains peuvent avoir la même zone :
1 – créer un champs vue, l’attribuer au produit, lui ajouter une valeur dans laquelle on charge l’image.
Ici en effet il faut donc créer un champs vue par produit, mais une astuce simple consiste à mettre un png transparent en tant qu’image, ce qui aura pour effet de ne pas se voir et laisser transparaître l’image produit, permettant alors d’appliquer votre champs vue à toute un catégorie de produit.
2 – créer un champs de type « téléchargement de fichier », l’associer au produit (ou à la catégorie), et dans l’onglet design, l’associer à la vue cible (champs créé précédemment) pour pouvoir tracer une zone.
A noter que pour que cette astuce fonctionne, il faut que vos images produits soient calibrée de la même manière car la zone sera toujours la même (1 zone par champs logo)
- appliquer la vue aux 2 catégories
- créer un champs logo spécifique pour la catégorie t-shirt
- créer un champs logo spécifique pour la catégorie sac
2 : Tous ces produits sont visuellement différents et vont nécessiter des zones différentes :
Dans ce cas le plus rapide pour vous sera de créer un premier jeux de champs (vue +. téléchargement) des les placer dans un groupe de champs et ensuite de dupliquer ce groupe l’associer au produit suivant puis modifier uniquement la zone dans le champs logo (téléchargement).
Le module propose en faite toute sortes d’outils qu’il faut s’approprier à sa manière.
Voici un png transparent qui peut servir ici pour la vue.