Les configurations

1 minutelire

Le module de personnalisation pour Prestashop peut enregistrer les configurations faites par vos clients si vous le souhaitez.

Ceci peut vous permettre plusieurs choses :

  • Retrouver les personnalisations faites par vos clients afin d’améliorer votre SAV.
  • Permettre à vos client de charger d’anciennes configurations en 1 clic afin d’améliorer leur expérience sur votre site.
  • Permettre à vos clients d’enregistrer et nommer leur configurations pour les retrouver facilement.

En tant qu’administrateur du site, vous allez également pouvoir vous rendre sur une fiche produit en front office et enregistrer une ou plusieurs configuration sur vos différents produits.

Ainsi, vous allez pouvoir nommer ces personnalisation qui seront marquées comme étant des personnalisations admin.

Les personnalisations admin seront alors proposées à vos clients, vous permettant de les guider dans le processus d’achat en chargeant vos configurations pré-définies en 1 clic.

Note : en admin vous pourrez associer une image à vos configurations pré-définies.

Vous pourrez également sélectionner si vous le souhaitez une configuration par défaut qui sera alors chargée automatiquement à l’arrivée sur la page. Le prix de cette configuration surchargera le prix du produit dans votre listing de produits!

Si vous utilisez cette fonctionnalité (configuration par défaut) et que votre site est multilingue, vous devrez crée une configuration par langue (en changeant de langue en front office) afin que chaque libellés soient dans la langue du client. En effet le module associe une langue à chaque configuration et ne propose à vos clients que les configurations qui sont dans sa langue.

Related Knowledge Base Posts

Besoin d\'aide ?
wpChatIcon